NOS EXPERTS

Outre les compétences internes, le cabinet Public Sourcing s’appuie sur un réseau d’intelligences constitué d’une trentaine de consultants spécialisés sur les thématiques suivantes : achats publics et privés, management et organisation, finances publiques, communication institutionnelle.

Jean-Paul ROUSTAN

Directeur Général de Public Sourcing

Plus de 20 ans d’expérience dans les Achats et marchés publics
  • Ancien responsable d’un service achats et marchés publics d’un établissement public administratif (portefeuille achats de 60 millions d’euros)
  • Titulaire d’un Master 2 en management stratégique des achats – (DESMA – IAE Grenoble)
  • Titulaire d’un Master 2 en Droit des Assurances (Université de Droit Aix-Marseille Universités)
  • Titulaire d’un Master 2 en Droit des Affaires (Université de Droit Aix-Marseille Universités)

Missions de formation, de conseil et d’accompagnement des acteurs publics sur les thématiques d’Achat, de contrats publics et de Marchés publics :

  • Missions d’audit des services Achats de collectivités et d’établissements publics (réflexion stratégique, optimisations financières et organisationnelles, mise en place de cartographie des Achats, nomenclature achats…)
  • Aide et accompagnement à la passation des marchés publics (assistance à la définition du besoin, rédaction de pièces de marché, analyse des candidatures et des offres, gestion des précontentieux…)
  • Formations dans le domaine des Achats et marchés publics

Marie CHÂTEAUREYNAUD

  • Titulaire d’un Master 2 Contrats publics et droit public des affaires, parcours contrats publics (Université de Droit Aix-Marseille Universités).

Rédige des procédures de consultations (MAPA et formalisées) au bénéfice de grands donneurs d’ordre publics (Collectivités, établissements publics et autres pouvoirs adjudicateurs) et procède à l’analyse de candidatures et d’offres de soumissionnaires à des marchés publics, pour le compte de personnes publiques clientes.

Formatrice et juriste marchés publics au sein du département Stratégie et Performance Achats de PUBLIC SOURCING – Responsable du pôle formation

  • Animation de formations sur les marchés publics ;
  • Montage de Dossiers de Consultation des Entreprises pour des collectivités ou établissements publics clients ;
  • Analyse de candidatures et des offres des soumissionnaires à des marchés publics ;
  • Préparation de modules de formation sur des thématiques de marchés publics (l’actualité juridique, la négociation dans les marchés publics, etc.) ;
  • Réalisation de Benchmark sur des marchés similaires ;
  • Veilles juridiques sur les marchés publics

Samantha RIMI

Analyste acheteuse – juriste marchés publics au sein Cabinet PUBLIC SOURCING :

  • Titulaire d’un Master 2 droit des contrats publics et droit public des affaires : parcours droit public des affaires (Faculté de droit et de sciences politiques – Aix-Marseille Université)

Réalisation de cartographie des achats, analyse des dépenses dans le cadre de l’élaboration de nomenclature des achats, participe à la rédaction de nombreux audits achats d’entités publiques ;

  • Montage de Dossiers de Consultation des Entreprises pour des collectivités ou établissements publics clients ;
  • Analyse de candidatures et des offres des soumissionnaires à des marchés publics ;
  • Analyse des dépenses dans le cadre d’audits de la commande publique;
  • Réalisation de Benchmark sur des marchés similaires ;
  • Veilles juridiques sur les marchés publics.

Damien SPODDIG

Chargé d’affaires en Achats Publics au sein du Cabinet Public Sourcing

  • Titulaire d’un Master 2 droit et management public des collectivités territoriales (Institut de management public et gouvernance territoriale – Aix-Marseille Université)

 

  • Préparation et réalisation de sourcing concernant des projets d’achats de clients publics ;
  • Montage de Dossiers de Consultation des Entreprises pour des collectivités ou établissements publics clients, notamment sur la partie opérationnelle (pièces financières, critères de sélection, cahiers des clauses techniques particulières) ;
  • Analyse de candidatures et des offres des soumissionnaires à des marchés publics ;
  • Participation à la préparation de modules de formation sur des thématiques de marchés publics (l’actualité juridique, la négociation dans les marchés publics, etc.) ;
  • Réalisation de Benchmark sur des marchés similaires ;
  • Veilles juridiques sur les marchés publics

 

Philippe GAUDIN

Directeur du Pôle digital

Plus de 20 ans d’expérience dans la communication et dans le marketing

  • Master II Marketing à l’IAE d’Aix-en-Provence

Philippe capitalise à la fois une très forte expérience des enjeux de l’action publique et de ses besoins en terme de communication, lui permettant d’aborder en expert et de façon solidaire l’ensemble des données politiques, techniques et communicationnelles d’une mission.

  • Son analyse stratégique, croisée à son sens de l’action opérationnelle, renforce l’efficience et la performance des solutions mises en œuvre.
  • Il intervient à différentes échelles du territoire – locale, régionale, nationale – en mobilisant pour chacune, l’ensemble des potentialités et des ressources.

Giuseppe MINNITI

Direction services informatiques

Plus de 10 ans d’expérience dans l’informatique des systèmes d’information.

  • Professionnel de l’informatique depuis plus de 10 ans pour des SSII, des agences de communication Web et des collectivités.
  • Reconnu comme expert en développement sur les technologies web Open Source et intégrateur CMS.

Vincent DESPAX-COMBE

Rédacteur, Community manager

Conception, rédaction de contenus destinés aux collectivités, expert en réseaux sociaux

  • Vincent a acquis les bases de son métier en agence où il a cultivé sa connaissance de la communication publique et privée. Après un passage au sein du service communication d’Usinor-Sacilor, Vincent exerce comme Directeur de clientèle sur des budgets significatifs tels que Ministère des Transports, Ministère de l’Économie et des Finances, Institut Français du Pétrole, Crédit Lyonnais …
  • Vincent accompagne nos clients dans la formalisation et la hiérarchisation de leurs besoins digitaux. Il est également expert en stratégie digitale et réseaux sociaux