NOS EXPERTS

Outre les compétences internes, le cabinet Public Sourcing s’appuie sur un réseau d’intelligences constitué d’une trentaine de consultants spécialisés sur les thématiques suivantes : achats publics et privés, management et organisation, finances publiques, communication institutionnelle.

Jean-Paul ROUSTAN

Directeur Général de Public Sourcing

Plus de 20 ans d’expérience dans les Achats et marchés publics
  • Ancien responsable d’un service achats et marchés publics d’un établissement public administratif (portefeuille achats de 60 millions d’euros)
  • Titulaire d’un Master 2 en management stratégique des achats – (DESMA – IAE Grenoble)
  • Titulaire d’un Master 2 en Droit des Assurances (Université de Droit Aix-Marseille Universités)
  • Titulaire d’un Master 2 en Droit des Affaires (Université de Droit Aix-Marseille Universités)

Missions de formation, de conseil et d’accompagnement des acteurs publics sur les thématiques d’Achat, de contrats publics et de Marchés publics :

  • Missions d’audit des services Achats de collectivités et d’établissements publics (réflexion stratégique, optimisations financières et organisationnelles, mise en place de cartographie des Achats, nomenclature achats…)
  • Aide et accompagnement à la passation des marchés publics (assistance à la définition du besoin, rédaction de pièces de marché, analyse des candidatures et des offres, gestion des précontentieux…)
  • Formations dans le domaine des Achats et marchés publics

Sabrina MASSA-TRUCAT

Juriste marchés publics sénior

Plus de 20 ans d’expérience dans les Achats et marchés publics

Depuis 2020 Analyste acheteuse juriste marchés publics au sein Cabinet PUBLIC SOURCING

Réalisation de cartographie des achats, analyse des dépenses dans le cadre de l’élaboration de nomenclature des achats
Analyse financière dans le cadre d’audits de la commande publique
Montage de Dossiers de Consultation des Entreprises pour des collectivités ou établissements publics clients
Analyse de candidatures et des offres des soumissionnaires à des marchés publics
Réalisation de Benchmark sur des marchés similaires
Veilles juridiques sur les marchés publics

2018-2020 Acheteur public – Ecole nationale supérieure des officiers sapeurs-pompiers (ENSOSP)

2011-2018 – Acheteur Public -Adjointe à la directrice des Marchés Publics — Mairie de Bouc Bel Air

2006-2011 Agent en charge de l’exécution financière des marchés publics d’investissement -Service des Finances -Mairie de Bouc Bel Air

2005-2006 – Assistante du Directeur des Services Techniques pour la rédaction des Marchés Publics -Mairie de Bouc Bel Air

2001-2004 – Assistant Acheteur – Centrale d’achat – Assistance Publique – Hôpitaux de Paris

Enzo MERLI

Juriste marchés publics junior

Depuis 2020, Juriste-consultant alternant – juriste marchés publics au sein Cabinet PUBLIC SOURCING

  • Réalisation de cartographie des achats, analyse des dépenses dans le cadre de l’élaboration de nomenclature des achats
  • Analyse financière dans le cadre d’audits de la commande publique
  • Montage de Dossiers de Consultation des Entreprises pour des collectivités ou établissements publics clients
  • Analyse de candidatures et des offres des soumissionnaires à des marchés publics
  • Réalisation de Benchmark sur des marchés similaires
  • Veilles juridiques sur les marchés publics

2019 – Stagiaire juriste marchés publics pour la  Ville de Marignane

2019 – Stagiaire juriste au sein de la sous-préfecture d’Aix-en-Provence

2018 – Acheteur industriel alternant au sein de MB Services Industries

Timothé GENDRE

Juriste

Depuis 2021, Juriste marchés publics, consultant alternant,  au sein Cabinet PUBLIC SOURCING

  • Réalisation de notes juridiques et de notes de synthèse ;
  • Montage de Dossiers de Consultation des Entreprises pour des collectivités ou établissements publics clients ;
  • Accompagnement des entreprises dans la réponse aux marchés publics ;
  • Analyse de candidatures et des offres des soumissionnaires à des marchés publics ;
  • Réalisation de Benchmark sur des marchés similaires ;
  • Veilles juridiques sur les marchés publics.

2021 – Stagiaire juriste marchés publics au sein de Saint-Etienne Métropole

2019 – Stagiaire juriste au sein du cabinet SALEN Avocat

2018 – Stagiaire juriste au sein de la SELARL Huissiers Loire Sud

Laurence CAZEILS

Juriste marchés publics sénior
30 ans d’expérience professionnelle dont 15 ans dans la commande publique

  • 2017 Master 2 Droit public et contrat public 
    Aix Marseille Université
  • 2014-2015 Diplôme universitaire du management de l’achat public
    Aix Marseille Université
  • 2001 Brevet supérieur gestionnaire administratif (certifié niveau III)
    Ministère des armées
  • 1997 Diplôme de premier cycle économique
    du conservatoire national des arts et métiers – Toulouse

Depuis 2021 Analyste acheteuse – juriste marchés publics au sein Cabinet PUBLIC SOURCING

  • Réalisation de cartographie des achats, analyse des dépenses dans le cadre de l’élaboration de nomenclature des achats,
  • Analyse financière dans le cadre d’audits de la commande publique;
  • Montage de Dossiers de Consultation des Entreprises pour des collectivités ou établissements publics clients ;
  • Analyse de candidatures et des offres des soumissionnaires à des marchés publics ;
  • Réalisation de Benchmark sur des marchés similaires ;
  • Veilles juridiques sur les marchés publics ;
  • Animation de formation

Philippe GAUDIN

Directeur du Pôle digital

Plus de 20 ans d’expérience dans la communication et dans le marketing

  • Master II Marketing à l’IAE d’Aix-en-Provence

Philippe capitalise à la fois une très forte expérience des enjeux de l’action publique et de ses besoins en terme de communication, lui permettant d’aborder en expert et de façon solidaire l’ensemble des données politiques, techniques et communicationnelles d’une mission.

  • Son analyse stratégique, croisée à son sens de l’action opérationnelle, renforce l’efficience et la performance des solutions mises en œuvre.
  • Il intervient à différentes échelles du territoire – locale, régionale, nationale – en mobilisant pour chacune, l’ensemble des potentialités et des ressources.

Giuseppe MINNITI

Direction services informatiques

Plus de 10 ans d’expérience dans l’informatique des systèmes d’information.

  • Professionnel de l’informatique depuis plus de 10 ans pour des SSII, des agences de communication Web et des collectivités.
  • Reconnu comme expert en développement sur les technologies web Open Source et intégrateur CMS.

Vincent DESPAX-COMBE

Rédacteur, Community manager

Conception, rédaction de contenus destinés aux collectivités, expert en réseaux sociaux

  • Vincent a acquis les bases de son métier en agence où il a cultivé sa connaissance de la communication publique et privée. Après un passage au sein du service communication d’Usinor-Sacilor, Vincent exerce comme Directeur de clientèle sur des budgets significatifs tels que Ministère des Transports, Ministère de l’Économie et des Finances, Institut Français du Pétrole, Crédit Lyonnais …
  • Vincent accompagne nos clients dans la formalisation et la hiérarchisation de leurs besoins digitaux. Il est également expert en stratégie digitale et réseaux sociaux