Le sourcing

Soucieux de permettre à ses clients publics de disposer d’une fonction Achats performante, le Cabinet Public Sourcing assure pour leur compte le sourcing et participe de ce fait au développement d’un achat public efficient et d’une politique d’économie budgétaire.

Le sourcing, c’est quoi ?

Il consiste à analyser le tissu économique et technique du secteur d’activité concerné par le projet de marché.

Il est aussi l’occasion d’informer les entreprises en question du projet d’achat pour les inciter à y répondre. Il favorise également l’accès à la commande publique des TPE-PME, et leur identification, mais aussi de découvrir des offres innovantes et capables de répondre à votre besoin.

Réaliser un sourcing c’est en quelque sorte réaliser une étude de marché du secteur d’activité dont le besoin émane. Il est l’occasion de rencontrer les entreprises capables de réaliser les prestations souhaitées pour discuter de la faisabilité économique, technique et opérationnelle du projet.

En mettant en œuvre une démarche de sourcing, vous évitez de rédiger un cahier des charges qui ne correspond pas, ou peu, aux capacités techniques, opérationnelles ou économiques des opérateurs économiques.