Au cours mois d’octobre 2018, le Cabinet Public Sourcing a eu l’honneur d’obtenir le label EMPL’itude. C’est un évènement important pour notre entreprise puisqu’il incarne des valeurs auxquelles nous sommes particulièrement attachés et pour lesquelles nous luttons au quotidien.

Entreprendre, c’est avant tout une expérience qui doit être partagée. Il est donc évident, pour le Cabinet Public Sourcing, de s’engager en faveur de ce partage, et de contribuer à son échelle au bien être social.

Premier label territorial, EMPL’itude est né en 2007 de la volonté commune de la ville de Marseille et de l’association Emergence(s). Depuis, le dispositif innovant qu’il porte est devenu un véritable outil de développement local au service du territoire et des entreprises. Il permet de rassembler à la fois les entreprises et les demandeurs d’emploi d’un même territoire, et de renforcer la solidarité au sein de cet espace commun en créant des passerelles en faveur de l’insertion professionnelle.

Elaboré en partenariat avec l’AFNOR, le dispositif d’EMPL’itude vise à valoriser et faire progresser les entreprises qui s’inscrivent dans une démarche citoyenne. Pour obtenir cette reconnaissance, une évaluation précise de l’ensemble des actes concrets de l’entreprise candidate à la labélisation est requise. Cette évaluation s’appuie alors sur 3 axes majeurs :

  • Comment l’entreprise dynamise l’emploi sur le territoire en conseillant scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises ?
  • Comment l’entreprise intègre les salariés et favorise leur progression ?
  • Comment l’entreprise partage ses bonnes pratiques auprès de ses collaborateurs, clients, fournisseurs et pairs ?

En obtenant ce label, le Cabinet Public Sourcing s’est engagé, comme toute autre entreprise qui intègre EMPL’itude, à suivre un protocole d’amélioration qui permet de l’accompagner et de l’emmener plus loin dans ses actions en faveur de l’emploi sur le territoire.