NOS EXPERTS
Outre les compétences internes, le cabinet Public Sourcing s’appuie sur un réseau d’intelligences constitué d’une trentaine de consultants spécialisés sur les thématiques suivantes : achats publics et privés, management et organisation, finances publiques, communication institutionnelle.
Jean-Paul ROUSTAN
Directeur Général de Public Sourcing
Plus de 20 ans d’expérience dans les Achats et marchés publics
- Ancien responsable d’un service achats et marchés publics d’un établissement public administratif (portefeuille achats de 60 millions d’euros)
- Titulaire d’un Master 2 en management stratégique des achats – (DESMA – IAE Grenoble)
- Titulaire d’un Master 2 en Droit des Assurances (Université de Droit Aix-Marseille Universités)
- Titulaire d’un Master 2 en Droit des Affaires (Université de Droit Aix-Marseille Universités)
Missions de formation, de conseil et d’accompagnement des acteurs publics sur les thématiques d’Achat, de contrats publics et de Marchés publics :
- Missions d’audit des services Achats de collectivités et d’établissements publics (réflexion stratégique, optimisations financières et organisationnelles, mise en place de cartographie des Achats, nomenclature achats…)
- Aide et accompagnement à la passation des marchés publics (assistance à la définition du besoin, rédaction de pièces de marché, analyse des candidatures et des offres, gestion des précontentieux…)
- Formations dans le domaine des Achats et marchés publics
Sabrina MASSA-TRUCAT
Juriste marchés publics sénior
Depuis 2020 Analyste acheteuse – juriste marchés publics au sein Cabinet PUBLIC SOURCING
- Acheteur public – Ecole nationale supérieure des officiers sapeurs-pompiers (ENSOSP)
- Acheteur Public -Adjointe à la directrice des Marchés Publics (Mairie de Bouc Bel Air)
- Agent en charge de l’exécution financière des marchés publics d’investissement -Service des Finances (Mairie de Bouc Bel Air)
- Assistante du Directeur des Services Techniques pour la rédaction des Marchés Publics (Mairie de Bouc Bel Air)
- Assistant Acheteur – Centrale d’achat – Assistance Publique (Hôpitaux de Paris)
- Réalisation de cartographie des achats, analyse des dépenses dans le cadre de l’élaboration de nomenclature des achats
- Analyse financière dans le cadre d’audits de la commande publique
- Montage de Dossiers de Consultation des Entreprises pour des collectivités ou établissements publics clients
- Analyse de candidatures et des offres des soumissionnaires à des marchés publics
- Réalisation de Benchmark sur des marchés similaires
- Veilles juridiques sur les marchés publics
Philippe GAUDIN
Directeur du Pôle digital
Plus de 20 ans d’expérience dans la communication et dans le marketing
- Master II Marketing à l’IAE d’Aix-en-Provence
Philippe capitalise à la fois une très forte expérience des enjeux de l’action publique et de ses besoins en terme de communication, lui permettant d’aborder en expert et de façon solidaire l’ensemble des données politiques, techniques et communicationnelles d’une mission.
- Son analyse stratégique, croisée à son sens de l’action opérationnelle, renforce l’efficience et la performance des solutions mises en œuvre.
- Il intervient à différentes échelles du territoire – locale, régionale, nationale – en mobilisant pour chacune, l’ensemble des potentialités et des ressources.
Giuseppe MINNITI
Direction services informatiques
Plus de 10 ans d’expérience dans l’informatique des systèmes d’information.
- Professionnel de l’informatique depuis plus de 10 ans pour des SSII, des agences de communication Web et des collectivités.
- Reconnu comme expert en développement sur les technologies web Open Source et intégrateur CMS.
Vincent DESPAX-COMBE
Rédacteur, Community manager
Conception, rédaction de contenus destinés aux collectivités, expert en réseaux sociaux
- Vincent a acquis les bases de son métier en agence où il a cultivé sa connaissance de la communication publique et privée. Après un passage au sein du service communication d’Usinor-Sacilor, Vincent exerce comme Directeur de clientèle sur des budgets significatifs tels que Ministère des Transports, Ministère de l’Économie et des Finances, Institut Français du Pétrole, Crédit Lyonnais …
- Vincent accompagne nos clients dans la formalisation et la hiérarchisation de leurs besoins digitaux. Il est également expert en stratégie digitale et réseaux sociaux